Fermer
Recherche:
Actualités

Notre stagiaire à Joliette est assermentée !

Table des matières

D’étudiante en droit à stagiaire au sein du bureau de Joliette de Bélanger Sauvé, Marianne Jasmin a franchi une nouvelle étape dans sa carrière juridique, alors qu’elle a été assermentée à titre d’avocate.

Le bâtonnier du Barreau de Laurentides-Lanaudière, Me Jean-Sébastien Faust, s’est rendu dans les bureaux de Bélanger Sauvé, le vendredi 14 juillet 2023, afin d’officier la cérémonie.

« Mon stage de six mois du Barreau du Québec a été enrichissant et je suis reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de le faire en région, chez Bélanger Sauvé, affirme celle qui est originaire de Lavaltrie. J’ai découvert un bel esprit de collégialité entre les avocates et les avocats, tant au sein du cabinet qu’au palais de justice. C’est un milieu propice à l’apprentissage où j’ai pu développer rapidement ma confiance professionnelle. »

Marianne Jasmin a commencé son stage d’une durée de six mois en janvier dernier, après avoir complété le programme Droit — MBA de l’Université de Sherbrooke, soit un baccalauréat en droit et une maîtrise en administration des affaires et l’École du Barreau à l’automne 2022. Celle qui a surtout œuvré en droit social durant ses études y a découvert un tout nouveau domaine de droit, le droit municipal.

« Le droit municipal constitue une belle découverte pour moi, indique-t-elle. C’est un droit qui est complexe et intellectuellement stimulant. J’ai été surprise par la diversité des mandats qu’une personne avocate peut réaliser pour une cliente ou un client. C’est très vaste et cela donne l’opportunité de bâtir une relation à long terme avec chacun d’eux. »

Marianne Jasmin était supervisée par Me Yves Chaîné, associé chez Bélanger Sauvé et spécialisé en droit municipal, ainsi qu’accompagnée par Me Denis Beaupré, avocat, Me Andrée-Ann Pitt, avocate ainsi que les adjointes juridiques Michèle Ross, Nicole Lavallée et Patricia Lachaîne.

« Au cours de son stage au bureau de Joliette de notre cabinet, Me Jasmin a démontré de belles capacités juridiques, tant dans la gestion des dossiers que pour les représentations devant les tribunaux. De plus, notre nouvelle consœur s’est avérée d’une personnalité fort agréable », souligne Me Beaupré.

Marianne Jasmin poursuivra son mandat au sein de Bélanger Sauvé durant la saison estivale, cette fois, à titre d’avocate.

Toutes nos félicitations, Me Marianne Jasmin !