Fermer
Recherche:
Nomination
Nouvelles

Bélanger Sauvé accueille trois nouveaux avocats

Table des matières

Me Pierre Moreau, associé directeur du cabinet Bélanger Sauvé, a le plaisir de vous informer de l’arrivée de trois nouveaux avocats au sein de nos bureaux ces derniers mois.

De stagiaire à maître

Deux avocats qui ont terminé avec succès leur stage de formation professionnelle de l’École du Barreau chez Bélanger Sauvé ont rejoint le groupe droit municipal et administratif à l’automne 2023.

Me Valérie Couturier a débuté au bureau de Joliette le 1er décembre 2023. En plus de son parcours en droit, Me Couturier détient un certificat en gestion des services municipaux de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Son expérience préalable d’une dizaine d’années en administration publique, notamment comme adjointe de député fédéral et comme conseillère municipale, lui confère une connaissance supplémentaire du fonctionnement de ces organisations.

Au cours de son parcours, Me Couturier s’est également impliquée dans plusieurs organismes à but non lucratif de la région de Lanaudière.

Me Gabriel Desjardins a débuté au bureau de Montréal le 11 septembre 2023. Avant de faire le saut vers le domaine du droit, Me Desjardins a complété des études supérieures en science politique et relations internationales de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), en plus d’occuper un poste d’enseignant suppléant.

Me Desjardins a aussi fait parti du programme de mentorat de la faculté de l’Université de Montréal pour supporter les étudiants en droit dans leurs études. À travers ces diverses expériences, il a eu l’opportunité de perfectionner ses compétences en argumentation et ses talents d’orateur devant un auditoire.

De l’expérience en droit corporatif

Me Isabelle Grondin, une avocate expérimentée, a rejoint le groupe droit des affaires et sociétés, aussi appelé droit corporatif, au bureau de Trois-Rivières le 5 février 2024. Ayant obtenu un baccalauréat en droit et un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires de l’Université de Montréal, elle est membre du Barreau du Québec depuis 2002. Pendant près de 10 ans, elle a exercé en pratique privée au sein d’un cabinet de Drummondville, se concentrant sur les mandats liés à la fusion, à l’acquisition, à la réorganisation et au financement d’entreprise.

Durant son parcours, Me Grondin s’est spécialisée en gouvernance d’entreprise et en responsabilité sociale, ayant notamment complété un MBA à l’Université du Québec à Trois-Rivières et poursuivant actuellement un diplôme d’études supérieures spécialisées de troisième cycle en administration.

L’expertise et l’expérience de Mes Desjardins, Couturier et Grondin sont des atouts certains pour Bélanger Sauvé et nous sommes heureux qu’ils aient choisi de poursuivre sa carrière au sein de notre cabinet.

À propos de Bélanger Sauvé

Bélanger Sauvé, un cabinet juridique établi depuis plus de 50 ans, se distingue par son engagement à résoudre les litiges et les différends avec expertise, rigueur et sensibilité. Fondé en 1967 par la fusion de deux cabinets d’avocats montréalais, le cabinet s’est rapidement forgé une réputation solide dans des domaines tels que le droit municipal, le litige civil, le droit des assurances, le droit du travail et le droit commercial et immobilier.