Fermer
Recherche:
Actualités

Prix Bélanger Sauvé : l’excellence d’une étudiante récompensée

Table des matières

Une étudiante de troisième année de l’Université de Montréal a reçu le prix d’excellence Bélanger Sauvé en droit administratif pour ses résultats remarquables.

Béatrice Grace-Castonguay est l’heureuse récipiendaire de cette bourse de 1 500 $ décernée à une étudiante ou à un étudiant s’étant démarqué dans le cours « Droit administratif général ».

Le droit administratif est l’un des principaux domaines de pratique de notre cabinet qui remet ce prix annuellement depuis 1990. Cette année, le prix Bélanger Sauvé a été décerné dans le cadre des prix d’excellence 2022-2023 de la faculté de droit de l’établissement d’enseignement supérieur.

« J’ai un intérêt marqué pour le droit public et c’est donc un réel honneur pour moi de recevoir ce prix, témoigne Béatrice Grace-Castonguay, qui prévoit obtenir son baccalauréat en avril 2024. Ce prix m’encourage à exceller dans le reste de mes études et m’encourage également dans la voie d’études supérieures en droit, que je souhaite grandement entreprendre. »

Invitée au bureau de Montréal du cabinet, l’étudiante a eu la chance de s’entretenir avec l’associé coordonnateur du groupe Droit municipal et administratif, Me Patrice Ricard, qui a procédé à la remise de la bourse.

« Cette bourse témoigne de l’engagement de notre cabinet envers la relève ainsi que notre souhait de soutenir les futures avocates et les futurs avocats dans leur cheminement vers la profession », souligne Me Pierre Moreau, associé directeur.