Fermer
Recherche:
Actualités

Bélanger Sauvé, fier partenaire de la création d’une bourse d’excellence et d’implication

Table des matières

Un partenariat significatif entre Bélanger Sauvé et la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke a permis de créer le Prix d’excellence en recherche et en édition de la Revue de droit de l’université. Cette nouvelle reconnaissance a été décernée pour une toute première fois à une étudiante s’étant démarquée par son parcours exceptionnel, le 23 novembre dernier.

Marilou Gallant, étudiante à la maîtrise en droit notarial et corédactrice en chef de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke (RDUS) depuis mai 2023, est l’heureuse bénéficiaire de cette reconnaissance accompagnée d’une bourse de 500 $.

Celle qui a complété son baccalauréat en droit au printemps dernier a reçu sa distinction des mains d’Andréanne Malacket, professeure adjointe et directrice de la RDUS, et de Me Nicholas Hébert-Gauthier, avocat du cabinet Bélanger Sauvé, lors du Gala du mérite étudiant de la Faculté de droit et de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, où plusieurs bourses d’excellence et d’engagement étudiant ont été remises.

« C’est un réel bonheur de voir mon implication de la dernière année être reconnue et soulignée. Je tiens à remercier la direction de la Revue pour cette reconnaissance ainsi que le cabinet Bélanger Sauvé pour leur grande générosité », témoigne Marilou Gallant.

Avant de devenir corédactrice en chef de la RDUS, Marilou Gallant a œuvré comme étudiante au sein de l’équipe de la rédaction pendant plusieurs mois, de septembre à avril 2023.

Le Prix d’excellence en recherche et en édition de la RDUS vise à encourager l’excellence scolaire des étudiantes et des étudiants dans le cadre d’activités d’apprentissage expérientiel en milieu pratique et le développement de compétences professionnalisantes de pointe, telles que le savoir-faire et le savoir-être, en matière de recherche juridique et d’édition de textes publiés dans une revue savante.

« Notre participation à la création de ce prix témoigne de l’engagement de notre cabinet envers la relève ainsi que notre souhait de soutenir la communauté étudiante dans le développement de son plein potentiel », souligne Me Pierre Moreau, associé directeur du cabinet Bélanger Sauvé.