Fermer
Recherche:
Actualités

Bélanger Sauvé accueille deux nouveaux stagiaires !

Table des matières

Bélanger Sauvé est heureux d’accueillir, au sein de son bureau de Montréal, deux nouveaux stagiaires en droit qui avaient su se démarquer lors de la Course aux stages 2022.

Valérie Couturier et Simon Granosik sont les nouvelles recrues du cabinet depuis le lundi 5 juin 2023.

Au cours des six prochains mois, les futures juristes bénéficieront de l’expertise de nos associés et avocats et puiseront dans leurs apprentissages afin de développer leur expertise et compléter leur formation en droit.

Simon Granosik : diplômé de l’Université de Sherbrooke et doté d’une grande curiosité intellectuelle

Simon Granosik est un jeune homme trilingue (français, anglais et polonais), intéressé, vif d’esprit et doté d’une grande curiosité intellectuelle. Il est diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke.

Avant d’entreprendre son stage de l’École du Barreau, il a effectué des stages étudiants en droit au sein la firme de génie-conseil SNC-Lavalin et d’Aéroports de Montréal. En plus de son cursus scolaire et professionnel, Simon Granosik est un pianiste et un comédien. Il est très enthousiaste face à son stage au sein de Bélanger Sauvé.

« J’ai un grand intérêt pour le droit du travail ainsi que le litige, dit-il. Ainsi, Bélanger Sauvé était le choix parfait pour moi. De plus, grâce au programme de stage du cabinet, qui permet de travailler dans plusieurs domaines d’expertises, j’aurai l’opportunité d’approfondir mes connaissances et de diversifier mes intérêts. J’ai très hâte de voir ce que ces prochains mois me réservent ! »

Lors de la Course aux stages, Simon Granosik se souvient avoir « particulièrement apprécié » son entrevue avec les avocates et les avocats de Bélanger Sauvé qui lui paraissaient « chaleureux et accueillants ».

« Mes premières impressions ont été rapidement confirmées lors de mes premières journées de stage ! Il est rare de trouver un cabinet aussi prestigieux que Bélanger Sauvé à dimension humaine ! », ajoute-t-il.

Valérie Couturier : une solide expérience en administration publique et implication sociale

Après avoir fait carrière comme entrepreneure puis en politique municipale et fédérale, Valérie Couturier a entrepris des études au baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) pour lesquelles elle a été diplômée en 2022. Valérie Couturier détient également un certificat en gestion des services municipaux de la même université.

La future avocate possède plus de 10 années d’expérience professionnelle en administration publique et en implication sociale.

En 2009, alors qu’elle lançait son entreprise de boutique écologique et de coiffure spécialisée pour enfants, elle a également fait le saut en politique municipale. Elle a été élue à titre de conseillère municipale au sein de la Ville de L’Assomption. Pendant son mandat de quatre ans, elle a, entre autres, contribué à l’élaboration et au lancement de la politique familiale de la municipalité ainsi qu’à l’acquisition d’un parc écologique pour les citoyennes et citoyens. En 2015, elle est passée de la politique municipale à la politique fédérale à titre de directrice de campagne électorale puis d’adjointe de député fédéral à la Chambre des communes.

Ayant un grand intérêt pour le droit municipal et administratif, réaliser son stage au sein de Bélanger Sauvé, constitue, pour elle, une excellente opportunité d’apprentissage auprès d’experts dans ces domaines de droit, notamment.

« J’ai eu un coup de cœur pour le cabinet lors de mes premières interactions avec l’équipe durant la Course aux stages, confie-t-elle. Je cherchais à intégrer un milieu de travail stimulant au sein duquel je pourrais me développer professionnellement dans une ambiance collaborative me permettant de construire des liens de confiance et d’appartenance avec mes pairs et c’est exactement ce que je retrouve chez Bélanger Sauvé. »

« Dès notre accueil, j’ai senti que nous faisions déjà partie de la famille, poursuit-elle. Les membres de l’équipe sont très généreux de leur temps, ils ont à cœur notre développement professionnel et les mandats qui nous sont confiés sont très stimulants. Je m’estime choyée de pouvoir poursuivre mon cheminement professionnel chez Bélanger Sauvé. »