Fermer
Recherche:
Actualités

Avis de nomination au sein du groupe Droit municipal et administratif

Table des matières

L’associé directeur et membre du comité exécutif de Bélanger Sauvé, Me Pierre Moreau, est heureux d’annoncer la nomination de Me Annie Chagnon à titre d’avocate au sein du groupe Droit municipal et administratif du cabinet. Son entrée en poste s’est déroulée le vendredi 1er septembre 2023, au sein du bureau de Joliette.

Me Chagnon cumule plus de dix années de pratique comme avocate. Au cours de sa carrière, elle a mené différents mandats en droit immobilier, en droit bancaire et en droit municipal. En plus de représenter sa clientèle devant différents tribunaux, elle a également rédigé de multiples procédures, contrats, baux commerciaux, quittance et autres types de documents.

Au cours des dernières années, Me Chagnon a su développer une expertise en droit municipal de par ses fonctions occupées au sein de différentes municipalités. Ces expériences lui ont permis de se familiariser davantage avec ce domaine de pratique et l’application des différentes lois y étant rattachée.

Pendant trois ans, de 2016 à 2019, elle a agi à titre d’assistante-greffière et de conseillère juridique à la Ville de Joliette, avant d’évoluer au poste de greffière pour la Ville de Bois-des-Filion, fonction qu’elle a occupée pendant un an. Depuis mars 2020, Me Chagnon était directrice des affaires juridiques et greffière de la Ville de Lorraine. Dans le cadre de son mandat, elle conseillait l’administration et les élus, notamment en matière de droit civil, immobilier, administratif, municipal et fiscal ainsi qu’en matière de gestion contractuelle, d’assurance et d’urbanisme. Elle veillait également à l’application des différentes lois en vigueur, telles que la Loi sur les cités et les villes, la Loi sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels et la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Me Annie Chagnon détient un baccalauréat en droit avec cours de maîtrise en droit de la santé de l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis 2012. Auparavant, elle a complété un baccalauréat spécialisé en biochimie à la Faculté de médecine de cette même université.

L’expertise, les connaissances spécialisées et l’expérience de Me Chagnon sont des atouts certains pour Bélanger Sauvé et nous sommes heureux qu’elle poursuive sa carrière juridique au sein de notre cabinet.