Avis de nomination au sein du groupe Droit municipal et administratif
Table des matières
Le cabinet Bélanger Sauvé a le plaisir d’annoncer la nomination de Me Eugénie Veilleux en tant qu’avocate au sein de notre secteur municipal depuis le 21 octobre dernier.
Me Veilleux est diplômée de l’Université de Montréal, où elle a obtenu un baccalauréat en droit en juin 2021, après avoir complété un baccalauréat en études internationales avec une spécialisation en droit et gouvernance en juin 2019. Elle a également suivi des études à l’étranger à la Pontificia Universidad Catolica de Valparaiso au Chili.
Depuis juin 2022, Me Veilleux a exercé à titre d’avocate dans un cabinet offrant des services juridiques bilingues dans des domaines tels que le droit constitutionnel et administratif, le droit autochtone, et le droit de l’énergie et des ressources naturelles. Elle a notamment représenté des groupes environnementaux devant la Régie de l’énergie et soutenu des groupes autochtones dans des dossiers concernant l’autodétermination, la santé, et la gestion du territoire.
Avant de rejoindre Bélanger Sauvé, Me Veilleux a acquis une solide expérience en tant qu’assistante de recherche au Tribunal administratif du Québec, où elle a mené des recherches approfondies en droit public et administratif.
Engagée, Me Veilleux est également impliquée dans divers projets communautaires et a reçu plusieurs distinctions académiques et citoyennes, dont les bourses Carrière, FAECUM et Rosemary Speirs..
À noter que Me Veilleux est trilingue français, anglais, espagnol, lui permettant d’avoir des mandats variés.
Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre équipe et sommes convaincus que son expertise et son enthousiasme seront des atouts précieux pour le cabinet et nos clients.
À propos de Bélanger Sauvé
Bélanger Sauvé, un cabinet juridique établi depuis plus de 50 ans, se distingue par son engagement à résoudre les litiges et les différends avec expertise, rigueur et sensibilité. Fondé en 1967 par la fusion de deux cabinets d’avocats montréalais, le cabinet s’est rapidement forgé une réputation solide dans des domaines tels que le droit municipal, le litige civil, le droit des assurances, le droit du travail et le droit commercial et immobilier.