Sophie
Ouahbi Garcia
- Français
- Anglais
Me Sophie Ouahbi Garcia est détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques et philosophie de Sciences Po Paris et l’Université La Sorbonne. Après un an passé à New York en tant que fellow à la New York University, elle a rejoint la faculté de droit de l’Université McGill, dont elle a été diplômée en février 2021. Elle a eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages dans des cabinets français et espagnols, avant de rejoindre une firme montréalaise spécialisée en enquête en harcèlement psychologique et sexuel. Elle a ensuite décidé de se consacrer à la pratique du litige en droit du travail et a rejoint Bélanger Sauvé en mars 2025.
Dans le cadre de ses études, Me Sophie Ouahbi Garcia s’est engagée auprès de plusieurs associations et initiatives étudiantes, dont la Clinique d’information juridique de McGill et le Projet Innocence. Elle a également contribué à la Revue de droit du développement durable de McGill et à la Gazette de droit de Sorbonne Université. Elle a également œuvré en tant que coordinatrice des rapporteurs régionaux pour la section Environnement, Énergie et Ressources de l’American Bar Association.
Adjointe juridique
Marilyn Hould-Charbonneau
Domaines de pratique
- Droit du travail
Formation
Baccalauréat en sciences politiques
Baccalauréat en philosophie
Baccalauréat en droit civil (BCL) / Juris Doctor (JD)
Barreau
Mandats représentatifs
Me Sophie Ouahbi Garcia concentre sa pratique sur le soutien des employeurs dans la gestion de leur milieu de travail, en les conseillant et en les représentant sur des questions liées aux relations du travail ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail. Dans le cadre de sa pratique, Me Sophie Ouahbi Garcia participe aussi à la rédaction d’articles en droit du travail.
Réalisations professionnelles
Médiatrice accréditée civile, commerciale et du travail auprès du Barreau du Québec (depuis 2024)
Médiatrice accréditée aux petites créances (depuis 2024)