Patrice
Bonneau
- Français
- Anglais
Membre de la section Droit des assurances du cabinet, la pratique de Me Bonneau est principalement axée sur les litiges en droit de la construction, autant devant les tribunaux de droit commun que devant des tribunaux d’arbitrage.
Possédant également une formation de technologue en génie civil, Me Bonneau a acquis une solide expérience pratique alors qu’il a œuvré de 1985 à 1994 à titre de gestionnaire de projet dans l’industrie de la construction.
Depuis son admission au Barreau en 1998, il a été appelé à représenter et à conseiller une clientèle variée composée de donneurs d’ouvrage, de municipalités, de firmes de génie-conseil, d’entrepreneurs généraux et spécialisés, de fournisseurs et fabricants de matériaux, ainsi que d’entreprises oeuvrant dans le secteur des pâtes et papiers.
Domaines de pratique
- Droit des assurances
- Litiges civils
- Responsabilité contractuelle
- Responsabilité du fabricant
- Responsabilité extracontractuelle
- Responsabilité professionnelle
- Droit de la construction
Formation
Barreau du Québec
Baccalauréat en droit (LL.B.)
Prix Bereskin & Parr
Prix soulignant l’excellence en droit de la propriété intellectuelle.
Mandats représentatifs
Représentations devant les tribunaux de droit commun et les tribunaux d’arbitrage dans le cadre de litiges en responsabilité contractuelle et professionnelle.
Conseils à des entreprises de construction ou à des donneurs d’ouvrage pour des fins de prévention et de résolution de litiges.
Préparation, publication et réalisation d’hypothèques légales.
Élaboration, analyse et négociation de contrats de travaux de construction.
Révision et élaboration de documents d’appel d’offres.