Fermer
Recherche:

Karine
Boily

Associée, Avocate
Bureau
Langues
  • Français
  • Anglais
Fiche avocat

Me Karine Boily s’est jointe au groupe Droit des assurances en 2021. Elle œuvre dans le milieu du litige d’assurance depuis son assermentation, en 2000. Elle s’est depuis forgé une solide réputation dans le milieu des assurances, tant par son professionnalisme que par la qualité de ses services. Dans le cadre de sa pratique, elle est appelée à émettre des opinions juridiques et à représenter les clients du cabinet devant les tribunaux ou lors de processus de règlement des différends.

Domaines de pratique

Assurances et litige civil
  • Responsabilité professionnelle
  • Litiges civils
  • Responsabilité contractuelle
  • Responsabilité du fabricant
  • Responsabilité extracontractuelle

Formation

Barreau du Québec

2000

Baccalauréat en droit (LL.B.)

Université de Montréal
1999

Baccalauréat en criminologie (B.Sc)

Université de Montréal
1996

Réalisations professionnelles

Interventions à titre de conférencière | Publication d’articles

-

Conférencière dans le cadre d’une formation intitulée « Les clauses d’assurance dans les baux commerciaux – Survol des principes établis par la Cour suprême du Canada et la jurisprudence récente ». Activité en cabinet, 2019 et 2013.

-

« L’abus de procédures et le devoir de conseil de l’avocat » Revue Praeventio du Barreau du Québec (2018).

« L’arrêt Montréal (Ville) c. Dorval – L’obligation de réparer le préjudice corporel causé à autrui et les victimes par ricochet » Chroniques juridiques de la Revue de l’Association des femmes d’assurance de Montréal (2017).

« L’obligation de diligence positive – L’hôte social et son obligation à l’égard de ses invités ou lorsque l’invité ivre doit prendre ses responsabilités – Revue de la décision de la Cour supérieure : Paquette c. Fédération (La) Cie d’assurances du Canada 2012 QCCS 4284 » Chroniques juridiques de la Revue de l’Association des femmes d’assurance de Montréal (2012).

« La subrogation en faveur de l’assureur et les droits de l’assuré », Chroniques juridiques de la Revue de l’Association des femmes d’assurance de Montréal (2004).

Rayonnement professionnel

-

Membre de l’Association des femmes d’assurance du Québec