Fermer
Recherche:

François Peter-Edmond
Rivard

Avocat
Bureau
Langues
  • Français
  • Anglais
Fiche avocat

Me Rivard s’est joint à la section Droit administratif en 2021 après avoir complété son stage de formation professionnelle au cabinet.

Me Rivard pratique principalement en droit municipal et administratif, se spécialisant présentement en aménagement et urbanisme et en procédures municipales.

De façon concomitante à ses études en droit, il a étudié en urbanisme et a publié des articles dans des revues scientifiques alliant droit des biens et urbanisme.

Adjointe juridique
Samira Ouannoune

Domaines de pratique

Administratif
Municipal
  • Aménagement et urbanisme
  • Droit, gouvernance et territoires autochtones
  • Organisation et procédures municipales

Formation

Barreau du Québec

2021

Juris Doctor (JD) and Bachelor of Civil Law (BCL)

Université McGill
2020

Rayonnement professionnel

-

Président d’élection de la Ville de Westmount aux élections générales de 2021.

-

Publications

Yaëll Emerich et François Peter-Edmond Rivard, « La résurgence des communs en droit des biens contemporains : étude sur les cohabitats écologiques et les ruelles vertes » (2020) 50:1 Revue générale de droit 245.

Yaëll Emerich et François Peter-Edmond Rivard, « Discussing the Values: Retrieving Use Value of Property in Housing Contexts » (2020) 9:2/3 European Property Law Journal 179.

François Peter-Edmond Rivard, « L’usage et le pouvoir de zoner dans la foulée de Restaurants Canada : un touski jurisprudentiel » dans Service de la qualité de la profession du Barreau du Québec, Développements récents en droit municipal, Montréal, Éditions Yvon Blais, 2023, 97-140.